À propos

 

Ignition est un roman-photo en feuilleton digne des plus grands numéros de "Nous Deux", sauf qu'au lieu de beaux messieurs moustachus et de jolies dames à frisettes, ce sont des poupées de résine articulées (BJD) qui en sont les acteurs.

Ciné-roman "Anna Karénine" in Festival 1953 - Noir et blanc colorisé - image issue du forum "passion et partage"

Dans Ignition aussi, il sera beaucoup question de s'enfuir en Italie et d'aller voir sa mère.
Ou pas.

L'intrigue d'Ignition est centrée sur la relation entre un enquêteur au service d'une agence fictive de lutte contre le crime, et son garde du corps assigné. Les personnages de cette histoire ne sont pas tous très polis ni très exemplaires en terme de comportement, donc même si ce roman-photo est à peu près "tout public", il est déconseillé aux plus jeunes .

Les épisodes se suivent chronologiquement, donc il vaut mieux les lire dans l'ordre.

Ignition n'est pas exactement mon coup d'essai puisque j'ai déjà réalisé plus d'une centaine de roman-photos avec des poupées depuis 2006, dont la plupart sont compilés sur BJDland.

Les principales différences entre Ignition et les photostories de BJDland résident dans le ton du contenu et le soin apporté à la réalisation. Les photostories de BJDland sont essentiellement humoristiques option "absurde", et les poupées y sont présentées comme telles, des pantins dans un environnement humain. À l'inverse, Ignition se veut plus "réaliste" (toutes proportions gardées), y compris au niveau du décor, et le scénario est plus sérieux (idem.)

Sauf exceptions, la customisation des poupées et les vêtements qu'elles portent sont faits-maison. Je fabrique aussi une partie des accessoires. En revanche les poupées elles-mêmes, les yeux et les chaussures sont issus du commerce.

Au fait moi c'est Solkee (Slk). Pour voir ce que je bricole et discuter le bout de gras, c'est par-là :