L'appartement d'Astrid

 

Décor du salon de la dirlo dans l'épisode 9

Tout commence dans le même sempiternel coin d'appart que d'hab, i.e. le seul où je peux à la fois installer mon barda ET avoir assez de recul pour les photos ET une lumière pas trop pourrave :

J'ai récupéré des chutes de papier peint pour transformer un peu la zone. Sauf que...
...avant de me lancer je pensais que j'en avais pas mal, mais en déroulant le tout je me suis aperçue qu'en réalité je n'avais que trois pauvres morceaux qui ne couvraient même pas la moitié du pan de mur.

Heureusement les morceaux se complétaient plus ou moins, donc j'ai pu feinter en ne "tapissant" qu'une petite partie (je n'ai rien collé, tout tient avec scotch et punaises) et en masquant les zones vides avec des meubles ou de pseudo-rideaux. L'étagère n'est autre que celle de chez Caleb, également utilisée dans le décor "soirée de gala", et la partie à droite est un plateau en bois posé sur la tranche.

Le canapé est aussi le même que celui que j'utilise partout, qu'il va falloir camoufler avec un autre tissu...

Quant au fauteuil à fleurs, il ne fera finalement pas partie de la scène, trop encombrant.

Je voulais une ambiance très végétale pour ce décor donc j'ai vidé l'étagère et j'y ai mis plein de petits pots avec des boutures de chlorophytum, ça fait toujours son petit effet (en plus ces trucs sont increvables donc même si on les oublie pendant une semaine dans le décor sans les arroser, ça ne bouge pas *rougissement honteux*.)

Le tapis est un échantillon de tissu d'ameublement provenant d'un catalogue d'échantillons obtenu dans un magasin de meubles.

On ajoute quelques éléments de déco, ça commence à prendre forme ! Le canapé a été recouvert d'un autre tissu, fixé par des épingles.

L'aspirateur est un jouet trouvé dans une solderie, modifié en rallongeant les tubes pour mieux s'adapter aux poupées taille SD.

Concrètement j'ai démonté l'objet et j'ai remplacé les tubes par des morceaux de câble de téléphone, rigidifiés de l'intérieur par des pique-brochettes en bois. Système D !

La lumière est importante dans un décor d'intérieur. Pour l'ambiance comme pour les ombres sur les objets et les poupées, mieux vaut utiliser plusieurs sources de lumière pas trop violentes qu'une seule source très puissante.

La lampe qui avait déjà servi dans le décor "Osaka" est relookée avec un nouvel abat-jour en papier véritable, scotché pour faire un cône qui diffusera la lumière sans trop perdre en clarté, et j'ai profité des soldes post-saison de Noël pour faire main basse sur cette mini-guirlande Led du plus bel effet.

Le petit miroir ovale vient de chez ma grand-mère, il traînait dans son grenier et ça faisait un moment que je lorgnais dessus, mais je n'avais jamais osé lui demander de me le prêter parce que je m'imaginais que c'était une relique vintage vachement précieuse... finalement il s'avère que c'est juste un bibelot en toc offert par un catalogue de vente par correspondance, et elle me l'a donné en disant "bon débarras", haha.

Passons aux accessoires...

Enfin les sacs de couchages sont aussi faits-maison.

'sont beaux, hein ? Un peu vintages, eux aussi, ils fleurent bon le roadtrip estival en VW combi... Mais ça m'étonnerait qu'on voie ça un jour dans un épisode d'Ignition, dommage.